Dans Ses Maines


Part 1

Questions pour penser et prendre une décision


  • ¿Si un des ses amis  donnait-il sa vie pour vous?; ¿qu’est-ce que vous feriez?
Réponse: ......................................................................................................…………………………….
  • ¿Si vous mouriez cette nuit, où vous passerez l’éternité ?
Réponse : ……………………………………………………………………………
  • ¿Connaissez-vous Christ comme votre Sauveur, ou seulement vous avez écouté parler de lui ?
Réponse : …………………………………………………………………………………
  • Dieu vous aime. ¿Lui donnerez-vous  le dos à cet amour immense ?
Réponse : ………………………………………………………………………………..
  • ¿Lutteriez-vous pour le bien ou pour le malheur ? Par  Dieu ou par Satan ?
Réponse : ………………………………………………………………………………..
  • Christ, un jour reviendra du ciel pour emporter tous ceux qui croient en Lui. ¿Serez-vous l’un d’eux ?
Réponse : …………………………………………………………………………………
  • Christ est mort pour vous. ¿Quelque  fois, avez-vous remercié Lui pour cela ?
Réponse : …………………………………………………………………………………
  • Après avoir sincèrement répondu aux questions antérieures. ¿Prendrez-vous la décision de suivre Christ ?
Réponse :………………………………………………………………………………….
  • Sachez que Satan ne veut pas que vous réfléchissez  sur ces questions. ¿Permettrez-vous que cela succède ?
Réponse :………………………………………………………………………………….

Part 2
PRENDRE SOIN AVEC QUE CE QU’ON  NOUS PREDIQUE
Aujourd’hui,  existe la tendance pernicieuse de réduire la vérité doctrinale de l’Evangile aux proportions hybrides qui procurent comme fin no le repentir et la conversion de l’auditeur, sans dénonciation du péché, en le réduisant aux offres de l’Evangile, aux fins lucratifs. C’est un autre Evangile  qui exprime un double message :
 un message subliminal : vous êtes bien mais il peut être meilleur, venez !!!
 un message occulte : plus que vous, c’est son offrande qui nous intéresse ! Avec promesses c’est illusoires des bénédictions supposées qui viendront en proportion du montant de ces offrandes. Plus d’offrandes, plus  bénédictions reçoit. (Livre de la Conférence  de 2000).
L’Evangile ou  la Bonne Nouvelle de Christ c’est la l’œuvre que Lui a  fait  dans la croix en occupant notre lieu de condamnation  á cause de nos péchés. Il est mort pour nous ; et Il n’est pas  seulement mort mais Il a aussi ressuscité et Il s’est assis á  droite de Dieu et Il intercède pour tous ceux qui croient en Lui.
Parce que de telle manière Dieu a aimé au monde, que Lui a donné son Fils Unique a fin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. (S.Jean 3 :16).
Vous seul, vous devez accepter ce message et croire avec foi. La saltation c’est un cadeau de Dieu : si vous décidez de l’accepter, nous vous invitons à connaître plus sur cette si grande salvation,(extrait du livre de la conférence de 2000).

Part 3
.
DES VÉRITÉS QUE TU NE DOIS PAS IGNORER
Dieu t’aime et Il te cherche
Dieu est amour. (1º Jean 4 :8).
Parce que de telle manière Dieu a aimé le monde, que Lui a donné son Fils Unique a fin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. (S. Jean 3 :16).
Je suis venu pour que vous teniez la vie et que la vie soie dans l’abondance. (Jean 10 :10).
Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qu’était perdu. (Luc 19 :10).

Jésus-Christ  nous libère de la condamnation
Car le salaire du péché c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 6 :23)
Lequel a été livré pour  nos offenses, et est ressuscité pour notre justification. (Romains 4 :25).
Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est  mort pour nos péchés, selon les Écritures ; qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures. (I Corinthiens 15 :3-4).

Tout le monde pouvant être sauveurs en croyant avec foi 
Voici, je me tiens à la porte, est je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui… (Apocalypse 3 :20)
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. (Romains 10 :13).
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14 :6).
Car c’est par la gr^ce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi….(Ephésiens 2 :8).

La sécurité de la salvation
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui : écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle  et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort  à la vie. (Jean 5 :24)
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. (I Jean 5 :13).
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom. (Jean 20 :31).
Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui  croient en son nom, Il a donné le pouvoir de devenir  enfants de Dieu. (Jean 1 :12).

Si tu repousses à Christ
Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 10 :33).
Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est dejá jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. (Jean 3 :18).
Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. (I Jean 5 : 11-12)
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. (I Jean 5 :10).

Part 4
En cherchant-toi pour amour
Introduction : Je veux que tu saches que Dieu bénit  aux personnes au moyen de son Mot, c’est par cela qu’Il doit être  important pour toi, que tu l’écoutes ou tu la lises pour connaître la Bonne Nouvelle : Que Dieu a  envoyé son Fils Jésus-Christ au monde  pour donner sa vie dans une croix, en occupant le lieu de condamnation que nous méritons par nos péchés. Il a ressuscité au troisième jour et s’est assis à la droite de Dieu pour  plaider et pour intercéder pour tous ceux qui il acceptent comme son unique et suffisant Sauveur. Si encore, tu n’as pas reçu  Jésus-Christ dans ton cœur je t’invite á lire les pages que suivent et que notre Seigneur répand sa bénédiction sur toi et ta famille, après te rapprocher et  plus connaître  Dieu.
¿Le vrai amour existe-t-il ? Si tu regardes le monde, sera difficile que tu trouves le vrai amour. Je ne me rapporte pas á l’amour  sexuel, ou ce que le monde entend pour aux amour, mais á l’amour sacrificiel. L’amour  qui fait aux autres le même qui nous plairait que les autres fassent pour nous. « Tous ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux… » (Mt. 7 :12)  La Bible dit que les disciples se sont approchés de Jésus pour le demander… ¿Quel signal y aura-t-il de ta venue et de la fin du siècle? « Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira » (Mt .24 :12). Si bien que cette réponse fait référence au temps de la fin, mais déjà aujourd’hui nous vivons dans un monde où la méchanceté et le manque d’affection croissent de plus es plus. Je veux te dire que j’ai connu le vrai amour quand j’ai pris conscience de mes péchés et j’ai pu voir que dans la Croix, Jésus est mort pour moi. « Dieu est amour » (1ºJn 4 :8). Et aujourd’hui je veux te dire que le Dieu t’aime et il te cherche.  «Parce que de telle manière Dieu a aimé le monde, que Lui a donné son Fils Unique a fin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jn 3 :16)
Mon témoignage : Depuis  mon enfance je croix en Dieu et en Jésus Christ qui est mort pour me sauver de la condamnation, mais dans l’adolescence,  je me suis écarté de son chemin pour suivre  ma propre volonté sans comprendre bien, que le plan de Dieu consistait en ce que j’avais une vie éternelle et que je pouvais commencer à jouir de cette vie ici dans la terre, parce que Jésus-Christ déclare : « …Je suis venu a fin que les brebis aient la vie, et qu-elles soient dans l-abondance »(Jn 10 :10) et peu á peu il me suis égaré et en m’embrouillant de plus en plus dans le péché ; « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous ». (Ro. 5 :8. «Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qu’était perdu. (Luc 19 :10). »
Perdu et errant je marchai, étant traîne par le courant de ce monde. Aux dix-sept ans j’ai commencé á travailler hors de  ma maison comme promoteur. Je me rappelle que c’étaient des jours gris et solitaires, en visitant  maison par maison comme promoteur. Je me souviens que c’était des jours gris et solitaires, en visitant une maison par maison pour offrir un service un pré payé pour des cas d’urgences médicales, après ils m’ont  employé comme administratif et plus ou moins dans ce temps j’ai commencé à acquérir l’habitude de fumer, ensuite les cochonnets dansants, les coups et les excès, et les liaisons avec les filles entre plus d’autres choses. Le chômage et les coups de la vie je m’ont pas été indifférents, quelques fois ils m’amenaient  lire la Bible, mais mon esprit était aveugle. En attendant cela  apprenait à être un pauvre en esprit en me frappant avec mes échecs, vivait des temps de beaucoup  d’affliction profonde. Une nuit, j’étais sorti avec mes amis et tandis qu’il marchait je suis arrivé à penser : Dieu n’existe pas, s’il  me passe tout cela il est  parce que Dieu n’existe pas ! Mais un peu de temps après je me suis trouvé dans ma chambre en lisant l’Evangile de Matthieu, mais cette fois quelque chose de distinct  m’est arrivée, j’ai reconnu qu’moi j’étais un pécheur perdu et qu’à cause de mes péchés j’allait à la condamnation éternelle et je me suis dit :  qui est-ce qui va me libérer de finir de cette manière?, et le nom de Jésus Christ est apparu dans mon esprit, alors je dis grâce au  Seigneur.  Mon Seigneur !!!.
 ¿Sommes-nous tous pécheurs ? Le Mot de Dieu déclare : « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu »(Ro. 3 :23), et aussi elle dit : « Selon qu’il est écrit : Iln’y a point de juste, pas même un seul ; nul n’est intelligent, nul ne cherché Dieu ; tous se sont égarés, tous sont pervertis ; il n’en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul »(Ro 3 :10-12). « Même pas un, » il t’inclut aussi. Je suis pécheur repentant et sauf, et j’espère que toi, tu aussi en sois. « Car le salaire du péché c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur ». (Ro 6 :23).
Jésus-Christ te libérera de la condamnation dans l’enfer que tu mérites par tes péchés. Je te fais une comparaison : une loi existe, celui qu’elle dit « Défendu voler ». Si tu voles, la police t’attrapera pour être contrevenant de la loi, ils te porteront devant le juge et si tu étais condamné, ils t’enfermeront  dans la prison. Ce que Jésus-Christ t’offre c’est d’occuper ton lieu si tu te repens de tes œuvres mauvaises et acceptes son cadeau. Il a dejá occupé le lieu de la condamnation que tu mérites pour être pécheur, après  être mort dans la Croix pour te sauver de l’enfer. « Lequel a été livré pour nos  offenses, et est ressuscité pour notre justification » (Ro. 4 :25) « Parce premièrement j’ai appris, cela que moi de la même manière j’ai reçu : que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ; et qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures » (1º Co. 15 :3-4). Nous tous, nous sommes pécheurs… mais tous peuvent être saufs s’ils croient et acceptent  Jésus-Christ comme unique et suffisant  Sauveur personnel.
Cher lecteur : aujourd’hui le message de Dieu arrive á toi d’une manière imprimée. Je veux te demander de réfléchir. Dieu parle au cœur de différentes manières, mais  nous n’inclinons pas toujours nos oreilles pour l’écouter. Jésus-Christ déclare : »Voici, je me tiens á la porte, est  je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et luis avec moi » (Ap.3 :20). Aujourd’hui Jésus-Christ frappe à la porte de ton cœur, ouvre-le pour qu’il puisse entrer á ta vie et qu’Il ait une relation personnelle avec toi. Peut-être tu penses  que d’abord tu dois régler un peu ta vie pour le recevoir, mais d’abord tu dois l’accepter, Il t’aidera et il sera un fidèle guide pour ordonner ta vie. ¡Implore á Lui ! « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé ». (Ro. 10 :13).
¿Dans qui tu déposes ta foi ?  Tous croient en quelque chose et tu peux me dire que tu as beaucoup de foi, mais la foi que sauve, c’est celle que nous déposons chez Jésus-Christ et dans son œuvre rédemptrice (rédimer :  libérer au captif en payant le prix). Une fois j’ai écouté dans un programme que BBN transmet (www.bbnradio.org), le suivant :  Supposons que je t’invite á pêcher sur une rivière glacée. Dans une partie il y a une cape de glace d’un mètre d’épaisseur et dans l’autre naffe de deux ou trois centimètres  et tu me disais, je vais m’arrêter dans la cape mince parce que j’ai beaucoup de foi dont elle va résister, je te dirais que je ne pêcherais pas avec toi, parce que tu mets ta foi á un morceau de glace qui n’a pas de vie et n’entend pas. Mais ma foi est déposée chez le Dieu vivant et vrai qui a envoyé son Fils unique au monde avec un message d’amour et d’espérance. La Bible dit : »Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas » (Hé. 11 :1). Dans mon expérience personnelle quand je me suis reconnu pécheur j’ai eu la certitude et la conviction de ce que comme mes péchés  j’allait être condamné á l’enfer, mais ma foi m’a illuminé pour croire que la mort de Christ dans la croix me  libérait de cette condamnation. « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu » (Eph.2 :8). Jésus-Christ déclare le suivant : « Et le Père qui m’a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face, et sa parole ne demeure pont en vous, parce que vous ne croyez pas á celui qu’il a envoyé » (Jn.5 :37-38). « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écouté ma parole, et qui croit á celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort á la vie ». (Jn.5 :24).
Des questions inévitables : ¿Crois-tu en Dieu et dans la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ ?¿Te reconnais-tu pêcheur ? ¿Es-tu repenti ? Si tes réponses son oui, je t’invite á accepter Christ comme ton Sauveur tout de continuer par foi et  avec ton cœur au moyen de cette prière : « Monsieur Jésus, je ne veux pas suivre indifférent envers ton amour pour moi, je connais que je suis pécheur et je te demande de me pardonner. Je t’a accepté comme mon Unique et Suffisant Sauver. Amen ». Si tu as fait cette prière de tout ton cœur, la Bible apprend que : « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, Il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jn.1 :12).

Maintenant tu es frère de tous ceux qui déposent la foi dans Jésus, as Christ dans ton cœur et l’espérance de le voir dans son retour, parce comme Lui même a dit : « Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque j’y serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, pour que vous soyez là où je serai. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. » (Jn. 14 :1-4).
Cher frère, tu sais qu’à la maison du Père se rend au moyen de la foi chez Jésus-Christ ; Il a dit : »Je suis le chemin, la vérité, et la vie : nul ne vient au Père que par Moi ». (Jn 14 :6). Sûrement autour de toi il y a beaucoup de personnes qui ne connaissent pas le chemin et tu voulais que tu répartisses ce livre avec celles-ci, parce qu’écrit est : « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient à la salvation, selon  dit l’Ecriture »(Rom. 10 :9-10).
Possiblement tu dois faire front á l’opposition et les moqueries de quelques amis ou de familiers, mais n’aie pas  peur, ce sont des trappes de Satan pour t’écarter du Nouveau Chemin. Efforce-toi et sais-toi vaillant, parce que Jésus a dit :  « C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dan les cieux ; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux » (Matt. 19 :32-33).
Je veux te demander de t’approcher de la personne que t’a remis ce livre ou écris-nous à : icegb7@gmail.com  pour que je puisse te conseiller et ensemble prier pour que Dieu te fortifie et te guide dans la connaissance de Sa Volonté, parce que Jésus a dit : « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur n’entreront tous dans le royaume des cieux, mais celui  qui fait la volonté  mon Père qui est dans les cieux. »(Mtt .7 :21).
Jésus-Christ non est seulement mort pour toi mais il a aussi ressuscité et il s’est assis à la droite de Dieu et il plaide et intercède pour tous ceux qui acceptent comme son unique et suffisant Sauver. « ¿Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous. ¿Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Ce sera la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée. » (Rom.8 :34-35). Je veux partager aussi avec toi les textes suivant : « Jésus est par cela même le garant d’une alliance plus excellente. De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d’être permanents. Mais lui, parce qu’il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n’est pas transmissible. C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. » (Héb. 7 :22-25).
¿N’as-tu pas encore accepté Christ comme ton Sauver ? Alors je veux te poser les questions suivantes : ¿Si tu mourais aujourd’hui, où crois-tu que tu passeras l’éternité ? Si ta réponse est dans le ciel, je voudrais te demander : ¿Pourquoi ?Peut-être ta réponse est : Parce que je ne suis pas pire que les autres, il n’y a  pas de chose mauvaises, je n’ai jamais volé, je n’ai jamais tué et je ne désire pas le malheur à quelqu’un …etc. Cher lecteur permets-moi de te dire que, te comparer aux autres, c’est mauvais point de référence, tu dois prendre une connaissance de comme Dieu te voit en réalité, donc un jour tu seras devant Lui pour rendre comptes de tes actes. Je veux te demander : ¿Une fois as-tu menti ?. Ceux qui essaient de se justifier pour ne pas transgresser les lois de Dieu, s’ils le font dans un point sont déjà coupables de châtiment, par conséquent tu es inexcusable. Je veux partager avec toi ce qui dit le Mot de Dieu. »Vous avez entendu qu’il a dit aux anciens : Tu ne tueras point ; celui qui tuera mérite d’être puni par les juges. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui dira à son frère : Bête ! Mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé! mérite d’être par le feu de la géhenne ».(Mt. 5 :21-22). Je t’invite à lire la Bible qui montre comme dans un miroir ce que nous sommes.
Permets-moi que t’explique : Supposons que tu aies une feuille blanche avec une tache noire très grande et autre avec un petit point noir. ¿Est-ce que cette dernière serait totalement blanche ?  ¡Bien entendu que non ! Mais c’est ainsi que beaucoup de gens se voient, comme les âmes propres qui ont un petit point de péché lequel ils pensent que Dieu passera par hauteur.  Mais, Il  n’est pas comme ça. Tout péché a besoin d’être nettoyé par le sang de Christ. Si ta réponse est dans l’enfer je voudrais te demander : ¿Pour quoi ? Peut-être ta réponse est parce que je ne sais pas si Dieu va pouvoir me pardonner tout ce que j’ai fait. Je veux te dire que l’œuvre de rédemptions et d’expiation, (Expiation : la propreté du péché au moyen de l’effusion de sang) que Jésus-Christ a fait dans la croix est parfaite et  Il a pleinement satisfait la demande de la justice de Dieu. Si de tout cœur tu te repens de tes péchés et tu le reçois dans ton cœur comme unique et suffisant  Sauver en croyant avec  foi qu’Il a occupé le lieu de la condamnation que tu mérites à cause de tes péchés, son sang innocent répandu te nettoie de tout péché.
«Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité » 1º Jn.1 :9 « Venez et plaidons ! Dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendraient blanc comme la neige ; s’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine ». Esaïe 1 :18.
Un péché comme le cramoisi est un péché qui ressort beaucoup á la vue de tous. Pour Dieu, Il  n’y a pas de péché grands ou petits, comme un petit mensonge, des péchés d’adultes ou d’enfants, de pauvres ou riches, tous sont péchés et ont besoin d’être nettoyés.
¿Pour quoi Dieu permet-il que nous souffrons ? Peut être tu es en train de lire ce livre dans le pire moment de ta vie et tu te demandes : ¿Si Dieu m’aime si fort pour quoi j’ai subir  tant de peines ? Je veux que tu saches que Dieu permet nos peines profondes pour que nous apprenions  à être pauvres dans esprit. Quelques personnes ont confiance dans ce qu’ils peuvent faire avec ses propres forces, essaient d’être auto suffisant avec l’âme bien en haut, mais à mesure qu’ils heurtent avec son échecs et déroutes ils acceptent sa pauvreté d’esprit. Ils apprennent que seules ne peuvent pas suivre et c’est la quand ils se rebellent contre Dieu en disant : ¿Pour quoi est-ce qu’il doit me passer cela ? ou ils  mettent son regard en Dieu pour  lui demander un secours. Supposons qu’un garçon de quatre ans, courait par la cour dans un  lieu où on peut se faire du mal et son père lui dit : ne cours pas par-là et l’enfant en désobéissant  mettra ses pieds dans un puits et il tombera par terre. À qui demandera-t-il, secours avec larmes aux yeux ? ¿Ne serait-il pas à son père qui  le lèverait dans ses bras pour le soigner et pour le consoler ?  Dieu  permet nos peines profondes pour que nous apprenions à nous présenter à Lui. Il est disposé à guérir les blessures du péché et  à nous faire cadeau de la salvation frappant à l’aide de Jésus-Christ. »Qui  veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon  pour tous. C’est là le témoignage  rendu dans son propre temps. » (1º Ti.2 :4-6).
Jésus apprenait en disant : « Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux. Heureux les affligés, car ils seront consolés. » (Matt. 5 :3-4). Tandis que tu deviens pauvre en esprit tu répandras sûrement  des larmes, mais … quand pour ce motif reconnais Christ comme ton Sauver, tu pourras remarquer que cette tristesse se transformera en joie.
¡ATTENTION ! L’ennemi de nos âmes marche comme lion grondant en cherchant qui dévorer. Ce ne serait pas de s’étonner qu’il sème des doutes dans ton esprit au moment de décider d’accepter  Christ et ainsi retarde  ta décision, jusqu’à ce que peu à peu tu t’oublies des mots que tu lis. Je veux aussi partager avec toi les textes suivants qui disent : « Enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que dans les derniers jours, ils viendront des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,  et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts tout demeure comme dès le commencement de la création. » ( 2 Pierre 3 :3-4). »Mais il y a une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un  jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelque-uns le croient, mais il use de patience envers vous, ne voulant pas  qui aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. » (2 Pierre 3 :8-9).  Au moyen des moqueries, les doutes et d’autres moyens qu’alimentent ton indécision, Satan essaiera de t’éloigner de notre Seigneur Jésus-Christ. C’est pour ça que je t’invite à lire Marc  9 :23-24 et sache ce qu’a dit à Jésus un père, qui avait les doutes de ce qu’Il pût guérir son fils : « Jésus lui dit : Si tu peux !… Tout es possible à celui qui croit. Aussitôt le père de l’enfant s’écria Je crois ! viens au secours de mon incrédulité !
Si tu as des doutes tu peux faire une prière comme celle-ci : Dieu de toute la création, que tu es dans le ciel. Aide-moi à connaître mon état séparé de  toi ; apprends-moi à mettre le temps à profit bien en me laissant guider à la connaissance de la vérité, protége-moi de faux enseignement et de ceux que ni veulent pas que je m’approche de toi, enlève de mon cœur les doutes et tout cela qui ne me permet pas de voir  Christ comme mon Sauver. Dans son Nom, amen.
Si tu désires que nous priions pour toi, communique-le à la personne qui t’a livré ce  livre ou avec nous. Satan après avoir vu qu’avec ses rugissements de moqueries  et de doutes, il ne peut pas te faire reculer dans le chemin  de suivre notre Seigneur Jésus l’ennemi de nos âmes essaiera de se présenter comme ange de lumière en essayant de dévier ton regard de foi dans l’œuvre que Jésus-Christ a réalisée dans la Croix, en t’incitant à ajouter tu de propres efforts pour être sauf. la salvation est un cadeau de Dieu et nous devons seulement l’accepter.  « Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. » (Ef. 2 :9).
D’autres manières de dévier ta foi sont : Ramper en que tu as confiance en d’autres moyens ou médiateurs. Ma question est : ¿Pour quoi Jésus-Christ a-t-il eu à supporter tant une si grande souffrance et à être abandonné par Dieu dans la mort de la Croix s’il était vrai qu’existent d’autres manières d’atteindre la salvation ?. La Bible déclare : « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme. » (I Tim. 2 :5). Que tu voies l’œuvre de Jésus-Christ seul comme un exemple de sacrifice  ou abnégation à  qui imiter, sans voir qu’il a occupé le lieu que nous méritons pour être pécheurs. En étant tel notre Seigneur et Sauveur tu devras le reconnaître comme Thomas a répondu à Lui a dit : « Mon Seigneur, mon Dieu ». Et te présentant un livre avec de nouveaux prophètes et les prophéties qui ne sont pas dans la Bible, laquelle nous entendons c’est le Mot complet de Dieu. « Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de  la ville sainte, décrits dans ce livre. » (Ap. 22 :18-19)
En te faisant connaître un faux ,message de l’Evangile qui ne dénonce pas plusieurs fois le péché et offre de fausses offres de bénédictions au lieu de l’argent déposé  comme offrande. Il est lamentable mais il y a ceux qui gagnent et trompent, aussi beaucoup de personnes son attirées par des séances de santé semblables aux spirites. « Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur,¿ n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ?¿n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ?¿ et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité ».(Matt. 7 :22-23). 
¿Pour quoi annonçons-nous l’Evangile ?
« C’est  pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage. Nous rejetons les choses  honteuses qui se font en secret, nous n’avons point une conduite astucieuse, et nous n’altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d’homme devant Dieu. Si no Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu » ( II Cor. 4 :1-4).
Aujourd’hui je veux te dire que grâce à Jésus-Christ je suis libre de l’esclavage du péché et de la condamnation éternelle. Une nouvelle vie Il m’a donné, une nouvelle vie qui me pousse à réunir à la table de notre Seigneur, une nouvelle vie qui me pousse à écrire ce livre, une nouvelle vie que plus et plus me pousse à confier à Lui. Une nouvelle vie que tu peux aussi avoir si tu acceptes Christ comme ton Sauveur, et ensemble un jour nous pourrons  chanter à notre Seigneur en le remerciant par ce qu’il a fait pour nous. Amen.
(*) Son de l’Homme : titre de Jésus  qui détache  son humanité.

PART 5
FAUSSES SOLUTIONS
RÉELS PROBLÈMES
INTRODUCTION : Je veux te dire que je ne suis pas psychologue, sociologue, ni érudit dans le sujet que je vais traiter, mais je te parle depuis mon expérience. Je sais ce que le monde offre à toi et aussi ce que Dieu t’offre, que ce soit une nouvelle vie chez  Christ. « Parce que de telle manière Dieu a aimé au monde, que Lui a donné son Fils Unique a
fin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle ». (S. Jean 3 :16).
MUSIQUE POUR ADORER  OU POUR PERDRE  LE CONTROL.
Peut-être tu ne le saches pas, mais nous tous nous naissons avec la nature coupable que nous héritons de nos premiers parents Adán et Ève. La musique est comme un langage qui transmet quelque chose, par exemple il y a une musique qu’elle déprime, l’autre qui te met euphorique et te donnent un appétit de donner des coups de pied à quelque chose, l’autre avec laquelle  elle te donne un appétit de danser avec des mouvements sensuels, etc. … encore en les écoutant dans un langue que tu n’entends pas. Ni même parler des mots qu’ils t’incitent au sexe, les drogues, à perdre le control de ton esprit, qui est  contrôlé en réalité par Satan. On écoute normalement une musique pour être stimulé un peu, pour occulter la solitude, pour faire le temps de travail plus supportable, etc.… mais en réalité,
Inconsciemment  tu essaies de remplir un intérieur vide avec de fausses solutions. Le vide que peut-être tu ne sais pas que tu l’as, mais il est dans ton intérieur et il seulement peut être rempli pour Dieu.
¿FUMES-TU ?
Peut-être il n’y a pas de motif spécial par lequel on commence à fumer, il peut consister en ce que l’on joint la curiosité, les amis que le font, la révolte de faire quelque chose défendue.
¡Attention !, Peut-être sens-te un peu stimulé après l’avoir fait et ainsi, peu à peu fais tu acquiers l’habitude de fumer ce qui finit par être en réalité une addiction à la nicotine. Je ne sais pas si tu sais que la nicotine est une drogue. Pour entrer dans notre sujet je voudrais que tu te répondes à toi-même. Quand tu es seul et que tu te allumes une cigarette…¿ Ne le sentez pas vous  comme une petite compagnie ?Comme quelque chose qui te donne un peu de courage ou d’une béquille dans quelques situations, pour décharger la tension nerveuse ? ou : ¿Sentez-vous que tu fais quelque chose que t’amuse ? Peut-être la fumée qui te distrait pour le moment, alors que tu le fumes et en de plus tu peux mette un peu de musique pour la passer mieux, tu essaies de remplir inconsciemment cet intérieur vide.
¿PRENDS-TU D’ALCOOL ?
Tous les êtres humains nous faisons face aux problèmes. C’est la question, « faire face à eux », ne pas essayer d’échapper ou de noyer  les peines en buvant pour oublier une bataille avec tes papas, la désillusion de l’amour, etc… Je dis qu’au contraire tenter, parce que l’alcool ne peut pas te donner de solution, au contraire il va a ruiner ta vie. Vous pouvez pris par l’alcool, mais le problème va continuer de donner des tours dans ta tête. Bien que dans les publicités tu voies les gens heureux qui s’amusent  en prenant de l’alcool et peut-être c’est comme ça au début, mais plusieurs fois  on finit pour pleurer ou pour vomir. Je ne sais pas si tu savais, mais l’alcool est aussi  une  drogue, et elles il y a beaucoup, des personnes que l’utilisent en pensant que c’est la solution à ses problèmes.
¿ET QU’EST CE QUI CE FASSE AVEC D’AUTRES DROGUES ?
Toutes les personnes essaient d’expérimenter un peu d’une émotion et pour remplir le vide de ses âmes, bombardent inconsciemment son esprit avec les caractères qui t’incitent aux drogues, au sexe, etc. L’addiction à la nicotine, le faux refuge de l’alcool. La recherche du plaisir sexuel et si tout cela était peu nombreux, il peut consister en ce que tu commences à utiliser aussi d’autre type de drogues que … si tu n’utilises pas, dans un moment tu les auras en face de tes mains : et ¿qu’est-ce que tu feras ? Si tu le dis  oui à des drogues, tu agiras comme l’autruche, que  cache sa tête dans un trou et comme elle ne peut pas voir le danger de l’animal qui le guette, croit qu’elle est à sauf, en laissant tout son corps exposé à être dévoré. J’espère que tu entends la comparaison.
UN TOUR POUR LE COCHONNET
J’ai écrit sur la musique et les types distincts de drogues ; les choses qui vivent ensemble très bien dans un cochonnet dansant, un bar ou un pool. Il est possible que tout commence un vendredi ou un samedi nuit pour : tuer le temps, la lassitude et s’amuser un peu. ¡Fais  attention ! Pour remplir le vide de ton âme avec un peu d’une émotion tu vas  au cochonnet et si dans le groupe d’amis  quelqu’un a un auto ils pourraient écouter la musique qui est de son plaisir, peut-être en fumant et pourquoi pas une bière. En étant  à l’intérieur du cochonnet et  quand tout commencera tu auras une musique, des cigarettes et un coup à la main et tu seras à l’attente d’une fille. Comme dit une chanson mondaine, on peut être stimulé par la musique, l’alcool ; mais il est beaucoup plus excitant quand elle est avec une fille. Si tu n’accroches rien, tu as possiblement passé la nuit en fumant et en t’alcoolisant pour supporter les rejets des filles.
Si tu es une fille, tu auras passé la nuit en supportant aux garçons et à plus d’un à moitie  lourdement alcoolisé qui veut te saisis. Si entre un mot et un mot tu as accroché quelqu’un , les stimulations sexuelles entrent en action, les regards aux yeux, la bouche… suivent les baisers ;  et si tu es à la recherche de quelque chose en plus qu’on peut aussi te donner, tu diras qui tu auras passé une nuit complète et sans te rendre compte ce que tu fais c’est remplir le vide de ton âme avec musique, des drogues distinctes et  sexe. Sûrement tout te semble normal que tu ne fais rien de  mauvais, que tu n’es pas différent des autres et en comparaison même  tu es meilleur des autres personnes parce que tu ne voles pas, tu ne tues pas, mais tu dois prendre une connaissance de comment Dieu, Il te voit en réalité.
¿PENSES-TU QUE LA SORTIE EST LE SUICIDE ?
 Peut-être il y a des moments où tu te sens comme dans un puits profond, dans la boue fangeuse et que tu ne trouves pas de sortie pour tes problèmes et tu penses au suicide comme une solution. La dernière route de fuite à la sortie de ton désespoir. Ne prends jamais de décisions en étant avec l’esprit troublé. Dieu permet nos peines profondes pour que nous apprenions à nous présenter devant  Lui. En plus, je veux t’encourager pour que tu cherches  Dieu et à son temps. Il te donnera la solution. Le sujet consiste en ce que plusieurs fois les propos de Dieu ne sont pas les mêmes que les nôtres. Et Dieu a un propos pour toi, c’est à sa volonté qu’aujourd’hui tu as cette brochure entre tes mains, pour cela je veux t’encourager à continuer  en lisant.
LE PLUS GAND PROBLÈME DE L’HOMME ET CE QUE DIEU LUI OFFRE
Le plus grand problème de l’homme, est le péché que l’homme le sépare de Dieu,  c’est pour cela, que l’homme sans Christ a ce grand vide intérieur. Ce que tu dois faire  c’est te repentir et re connaître ton état de pécheur perdu qui est loin de Dieu, et croire avec foi dans l’œuvre de Jésus-Christ dans la croix, dans la quelle Il est mort pour occuper la place de condamnation que tu mérites. Lui, Il veut te libérer d’une éternité dans l’enfer et de cette façon  être pour l’éternité auprès de Dieu. Prie à Dieu avec tes propres mots et de tout ton cœur, confesse-lui tes péchés et demande Lui qu’Il entre dans ton cœur  et tu auras une nouvelle vie en Christ et un nouveau chemin á suivre.

TEXTES DE LA BIBLE QUE TU DOIS  CONNAÎTRE
Dieu t’aime et te cherche.  «  Jésus a dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (S. Jean 14 :6) « … Moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance » (S. Jean 10 :10).
Tous sommes pécheurs. « Il n’en est aucun que fasse le bien, pas même un seul ; Leur gosier est un sépulcre ouvert ; ils se servent de leurs langues pour tromper ; ils son sous leurs lèvres un venin d’aspic. Leur bouche est pleine de malédiction et d’amertume ; ils ont les pieds légers pour répandre le sang ; la destruction et le malheur sont sur la route ; ils ne connaissent pas le chemin de la paix ; la crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux. (Romains 3 :12-18)
Si tu te reconnais un pécheur je veux te dire le suivant : « Car le salaire du péché c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur ». (Romains 6 :23). « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous ». (Romains 5 :8). « Lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification ». (Romains 4 :25). « Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie ». (Romains  5 :10-11).
Peut-être, que tu penses que tu es trop mauvais comme pour Dieu, te pardonne :   « Justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ, pour tous ceux qui croient. Il n’y a point de distinction. Car tous péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ ». (Romains 3 :22-24).

MON TÉMOIGNAGE :
Quand j’étais un enfant, et qu’allait à l’école dominicale dans l’église à laquelle mon grand-père allait. C’était là où j’ai connu le message de Dieu pour la salvation de l’âme, mais je n’avais  pas à Christ dans mon cœur, et dans mon adolescence je me suis écarté du chemin du notre Seigneur, avec la graine de l’évangile semée dans moi. Habituellement, je travaillais en aidant mon  papa et tandis je faisais mon travail, j’écoutait musique pour que les heures fussent plus supportables. Avec le temps j’ai connu les divers genres qui me plaisaient. Peu après la séparation de mes parents, j’ai commencé à travailler comme promoteur et par ce temps, j’ai commencé à fumer, même à arriver  à consommer un paquet de 20 par jour. Un jour un compagnon de mon travail, m’a invité pour aller à un cochonnet dansant lequel in fréquentait presque tous les samedis et c’est l`où je buvais  des boissons blanches et parfois m’excédais et finissais par vomir ; mais je ne suis pas arrivé à avoir graves problèmes avec la consommation d’alcool. Bien que dans une opportunité dans laquelle j’ai discuté avec mon papa, j’eus un appétit de prendre quelque chose que me colle dans la tête. Après le chômage pour un longue période. Chercher dans le journal un travaux, m’arrivais à déprimer pour  ne rien trouver, sans raconter le fait d’aller aux interviews qui demandaient une dépense dans viatiques, pour lequel je devais demander de l’argent à mon papa que n’avait pas non plus de travail ou à ma grand-mère qui touchait une pension. Et tout pour ne rien obtenir. Les sorties étaient moins dans ces temps, l’entrée me payait mon frère. Qui vivait avec notre maman.  Les amis de mon frère m’invitaient les dimanches à jouer à la balle, mais toujours je leur disais que non ; jusqu'à ce que dans une opportunité ils m’ont dit que j’allais à un magasin du tour, où après de jour, nous prendrions quelques bières. Ainsi je mme suis incorporé au groupe et aussi j’ai fini par jouer ; jusqu'à ce que la passion commençait à me dominer et j’ai diminué un peu. J’ai eu l’opportunité d’éprouver de la drogue (marihuana), et je ne te le recommande pas non plus, vous sentez que quelque chose te monte par la nuque et viole ton cerveau. Grâce à Dieu je n’ai pas expérimenté  avec d’autres drogues, comme cocaïne et lsd, en pouvant l’avoir fait. J’ai connu une fille mariée avec qui je sortais ; elle voulait que je fusse quelque chose plus, mais je lui ai offert être amants auquel elle avait accédé. Par les problèmes qui se sont présentés, j’ai passé par des moments de peine profonde et en étant dans la maison de ma maman, j’ai lu la Bible. En lisant l’évangile de Saint Mattew, j’ai reconnu qu’il était un pécheur perdu et que j’allais à une condamnation éternelle dans l’enfer à cause de mes péchés.
Dans mon esprit la question a surgi : ¿qui est-ce que va me libérer de finir ainsi condamné ? et le nom de Jésus-Christ est apparu. Alors je lui ai donné grâce à notre Seigneur et je lui ai demandé de me donner de la compréhension  pour parler de la salvation à la fille avec laquelle je sortais. Au troisième jour, tandis que je lisais la Bible, j’ai senti que quelque chose s’est détaché de mes yeux et j’ai commencé plus à comprendre le Mot de Dieu. Tout de suite je lui ai porté quelques brochures et une Bible. Et je lui ai dit que nous ne nous retournerions pas à voir. Ma crainte était de recommencer à tomber dans le péché  d’adultère. Dieu m’a ouvert les yeux et je me suis renouvé dans l’esprit de ma compréhension. Il m’a fait voir que je devais chercher une église où me réunir.
En manquant quatre mois pour qu’accomplissent deux ans de ma nouvelle naissance, une maladie mentale chronique s’est  éveillée en moi. Les premières médecines que je prenais avaient  un calmant très puissant et  même  ni je prenais la moitié de la dose minime, elles m’on fait passer deux années au lit. La seule chose que je voulais faire c’était appuyer  la tête en arrière. Je me levais du lit que pour aller à la salle de bain ou pour manger. Après elles ont commencé à perdre son affect et ils les ont changées pour d’autres  plus chères qui n’étaient pas aussi puissantes que les autres, mais quand même la maladie m’avait quitté la volonté. Raison par laquelle je n’avais pas de motivation pour faire quelque chose. Un verset  que j’ait très  présent c’est celui où notre Seigneur dit à Paul : « Il te suffit ma grâce,  parce que mon pouvoir se perfectionne dans la faiblesse » (II Cor. 12 :9). Grâce à Dieu je suis bien et j’espère que tout ce que j’ai écrit soit de bénédiction pour toi.